Missions

Représenter le secteur privé hospitalier

La FHP Val de Loire Océan est le fruit de la fusion des FHP Pays de la Loire et Centre-Val de Loire. Celle-ci rassemble près de 80 établissements pour 16 000 professionnels de santé, dont près de 2 800 médecins libéraux, et couvre un bassin de population de plus de 6,2 millions d’habitants.

Elle assure, en tant que syndicat professionnel, la défense des droits et des intérêts professionnels des cliniques et hôpitaux privés.
Elle les représente au sein des instances régionales politiques ou administratives. Ses principaux interlocuteurs sont les Agences Régionales de la Santé des Pays de la Loire et du Centre Val de Loire, instances chargées de mettre en œuvre la politique régionale de santé, mais aussi l’Assurance Maladie, les syndicats de salariés de la branche, les autres fédérations et unions des acteurs de santé.

Cette défense des droits et intérêts des cliniques et hôpitaux privés s’inscrit dans la volonté de préserver le libre choix du patient, le respect du pluralisme de l’offre de soins et la liberté de gestion.

Fédérer les responsables du secteur privé hospitalier

La FHP Val de Loire-Océan facilite et promeut la concertation des établissements d’hospitalisation privée, met en œuvre toutes les actions et démarches communes régionales.

Par ces actions, elle cherche à être force de proposition face aux contraintes budgétaires, réglementaires, environnementales et sociétales.

Cette fédération des cliniques et hôpitaux privés s’inscrit dans la volonté d’innover, de rechercher l’efficience tout en garantissant aux patients l’accessibilité à tous, la proximité, la qualité de la prise en charge.

Communiquer

La FHP Val de Loire Océan conseille et assiste ses adhérents en matière économique, réglementaire, juridique et sociale.

Parallèlement, elle entretient des relations suivies avec les autres groupements professionnels hospitaliers, médicaux et professions libérales ou patronales intervenant dans le secteur de la santé.

Plus largement, elle veille à communiquer auprès du grand public.

Cette communication au sens large s’inscrit dans la volonté de renforcer l’image des cliniques et hôpitaux privés auprès du grand public et mettre en avant la qualité de la prise en charge des patients. Elle a également pour but de mettre en avant les compétences des personnels médicaux et paramédicaux qui y travaillent